
Qu'est ce qu'une thérapie holistique ?
Il s'agit d'une approche de soin qui prend en compte la personne dans sa globalité. Plutôt que de se concentrer uniquement sur les symptômes d'une maladie ou d'un mal-être, elle vise à considérer l'ensemble des aspects de la vie de l'individu : son corps physique, ses émotions, ses pensées, ses croyances, ses valeurs, son âme ou son essence profonde... L'objectif est de créer un équilibre entre ces différentes dimensions afin de favoriser le bien-être général et l'auto-guérison.
Mon approche repose sur l'idée que tous les aspects de l'humain sont interconnectés et influencent mutuellement la santé. Par exemple, un stress chronique peut entraîner des pensées obsessionnelles, tandis qu'un déséquilibre émotionnel peut se manifester par des troubles corporels. En prenant en compte l'ensemble des dimensions de ton être nous pouvons non seulement traiter des symptômes (tels que les crises d'angoisse, les addictions...), mais surtout améliorer ta qualité de vie de façon globale, et durable !
L'objectif de la thérapie holistique que je propose est de travailler et de changer la perception que tu as de toi même, des relations que tu entretiens avec les autres, et de ta place dans ce monde. En apprenant à incarner pleinement qui tu es, tu seras plus apaisée, ton état d'être sera amélioré, et tu seras en capacité de faire face aux émotions réveillées par les situations que tu traverses dans ton quotidien (et qui jusqu'ici t'ont fait souffrir).
A la fois engageant et complet, l'un des grands avantages de cet accompagnement est qu'il t'apprend à être autonome, en te permettant de mieux comprendre ton corps, tes émotions et tes pensées, et en apprenant des outils pour maintenir un équilibre de vie et cultiver l'amour inconditionnel en toi au quotidien (car s'incarner est selon moi le travail d'une vie).
J'ai choisi d'accompagner uniquement des femmes sur ce chemin car je me sens plus connectée aux énergies féminines et aux problématiques que les femmes rencontrent. Je souhaite les aider à révéler leur féminin sacré, mais aussi le masculin qu'elles ont en elle afin qu'elles trouvent un équilibre entre toutes les polarités qui les constituent et qui font leur unicité.
